Sample menu:

Bookmark and Share

 assurance meilleur prix
Techniques, astuces et conseils pour s'assurer au meilleur prix possible !


gestion financiere
Ressources et références en gestion financière !

Placement à long terme


Ceux qui ont de l'argent sont toujours à la recherche de nouveaux moyens pour investir et augmenter leur capital de base par un rendement très rentable.

Certains investisseurs préfèrent les investissements à court terme pour des raisons bien définis alors que d'autres préfèrent les placements à plus long terme.
  
Le placement à court terme n’immobilise pas votre argent pour une aussi longue période de temps, mais nécessite davantage de votre temps pour gérer ces types d'investissements si vous désirez un rendement aussi élevé que pour un placement à plus long terme.

Un investissement à long terme se rapproche du type d’investissement « placer et oublier ».

Il y a un certain nombre de façons différentes d'investir votre argent pour un rendement à long terme et un de ces moyens est de détenir une hypothèque sur un certain type de propriété. Cela pourrait être une propriété résidentielle ou un certain type de propriété commerciale.

Quand un investisseur particulier est titulaire d'une hypothèque sur un bien dont la durée est généralement aussi longue que l'hypothèque d'une banque ou société hypothécaire. L’horizon est traditionnellement une période de 10, 15, 20 ou 30.
 
La plupart des investissements à long terme viennent avec un certain risque et c’est la même chose pour les placements hypothécaires. Le créancier hypothécaire peut être à défaut dans ses paiements et l'investisseur peut perdre son droit sur la propriété.
  
Certains investisseurs préfèrent détenir une hypothèque pour les investisseurs immobiliers aguerris à l’encontre d’un simple particulier. C'est parce que les investisseurs immobiliers ont en général une feuille de route qui permettra au nouvel investisseur à se sentir plus à l'aise avec la capacité du créancier hypothécaire à rembourser.

Typiquement, si un investisseur privé détient une hypothèque pour un individu, c'est parce que la cote de crédit individuel ne leur permettra pas d'obtenir un prêt hypothécaire traditionnel, donc un risque plus élevé pour l'investisseur privé. Toutefois, l'investisseur privé collectera un taux d'intérêt beaucoup plus élevé pour compenser ce risque.

Ceux qui cherchent des opportunités d'investissement à long terme n’ont généralement pas beaucoup de temps à mettre dans la gestion de leurs investissements et c’est principalement ce qui est attrayant des placements à long terme.