Sample menu:

Bookmark and Share

 assurance meilleur prix
Techniques, astuces et conseils pour s'assurer au meilleur prix possible !


gestion financiere
Ressources et références en gestion financière !

Placement court-terme


Le placement à court terme est habituellement utilisé dans une période de transition. Par exemple, vous détenez une somme considérable d'argent dans votre compte de banque que vous accumulez afin de faire l'achat d'une maison.

Idéalement, cette somme transitoire devrait être investie dans un placement bancaire ou dans l'achat d'obligation avec échéance de 6 mois ou un an selon vos besoins. Ce placement à court terme vous rapportera un taux de rendement souvent situé au-dessous des 4%. Toutefois, de cette manière, vous conserverez liquidité que vous recherchez. Par liquidité, nous entendons: la facilité d'accéder à votre argent.

Les comptes d'épargnes sont également un choix sensé. ING Direct, par exemple, offre des taux d'intérêt généralement plus élevés que la majorité des banques. Ceux-ci tourne peuvent varient normalement entre 1 et 3 %.

Il ne faut jamais oublier que les principales caractéristiques recherchées dans un placement à court terme sont la liquidité ainsi qu'un taux de rendement acceptable.