Catégories
Taxe foncière

Taxe au sol trop élevée? Comment économisez-vous les taxes foncières?

Pour être recontacté gratuitement et sans engagement par un expert de la taxe foncière, merci de remplir ce court formulaire.

Les impôts fonciers ont augmenté en moyenne en France et dans certaines régions de 20% à 30% entre 2007 et 2012. Cette augmentation a continué et s’est intensifiée dans les années suivantes.

Comme des milliers sociétés qui possèdent leurs propres locaux, vous payez une taxe foncière qui augmente chaque année, et qui est certainement fausse. C’est le cas pour plus de 60 % des entreprises.

Quelles que soient vos activités et le succès de votre affaire, vous cherchez forcément des solutions pour économiser de l’argent, mais vous ne savez pas si vous faites partie des taxes fausses et vous n’avez aucun moyen de le vérifier par vous-même ou même votre comptable.

Depuis 2017, une nouvelle méthode de calcul des taxes foncières pour locaux professionnels est appliquée. Celui-ci est basée principalement sur le loyer moyen constaté dans votre secteur et pour votre activité. Une augmentation plus importante que les années précédentes s’est produite. Il est plus que jamais temps de vérifier si vos impôts fonciers sont corrects.

Calcul de la taxe foncière

Spécialiste en fiscalité foncière

Le cabinet est spécialisé dans l’audit fiscal foncier et le Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) qui est la remplaçante de la taxe professionnelle. Grâce à la méthode d’analyse de l’administration fiscale, au sein de laquelle existe un large réseau de contacts, le cabinet peut vous garantir un recalcul précis du montant de la taxe. En particulier, le processus comprend une vérification détaillée de vos locaux et la constitution d’un dossier complet, incluant les pièces justificatives nécessaires pour réduire vos impôts.

Cette méthode complexe qui a fait ses preuves et l’exactitude des résultats obtenus permet au cabinet d’être recommandé par les comptables de grands groupes nationaux. Les clients du cabinet économisent en moyenne 30% de leur montant d’impôt chaque année.

Il est important pour l’entreprise d’appliquer sa méthode de vérification strictement pour garantir à chaque client l’exactitude des résultats, car il est impossible de déterminer sans une analyse complète si une taxe peut être réduite ou non. Pour votre tranquillité d’esprit, choisissez une firme qui s’occupe du dossier complet, de manière approfondie et personnalisée, qui vous accompagnera, vous conseillera et garantira la confidentialité et la précision des résultats par contrat.

Le cabinet vous propose la solution pour économiser vos impôts fonciers

L’expertise du cabinet vous est proposée exclusivement sur la base d’une rémunération liée aux résultats. Cela signifie que si vous n’économisez pas, l’intervention selon le principe gagnant-gagnant est totalement GRATUITE. A noter également que si l’analyse montre que vous payez trop, le cabinet obtiendra systématiquement un remboursement de l’administration fiscale pour deux ans. Dans certains cas, il est remboursable même sur plus d’années.

Le but de l’entreprise est de calculer votre impôt afin que vous puissiez payer le juste prix et ainsi, dans la plupart des cas, économiser une somme d’argent considérable.

Pour cela, le cabinet analyse vos impôts fonciers, vérifie en détail vos locaux, procède à divers contrôles, rédige un rapport complet détaillant les points à corriger. Au final, le cabinet suit le dossier jusqu’à ce que vous ayez obtenu le remboursement d’une partie de vos impôts fonciers, tout en respectant la totale confidentialité.

Agissez vite! Les procédures sont longues et chaque nouvelle année qui passe est une année perdue au cours de laquelle vous auriez payé plus que vous n’auriez dû.

Payer la taxe foncière

Question fréquemment posées

L’exonération fiscale totale est possible

Qu’ils soient occupés ou vides, les locaux commerciaux et industriels sont soumis au paiement des taxes foncières, sauf dans un cas particulier et assez rare. Cependant, il existe des solutions pour obtenir des allégements fiscaux et réaliser des économies à long terme.

Pourquoi mon comptable agréé ne peut-il pas mes impôts?

Les comptables publics n’ont pas pour rôle de contrôler le montant de votre impôt foncier, mais c’est un service qu’ils peuvent fournir par le biais de cabinets spécialisés comme nous. C’est pourquoi les cabinets comptables nationaux et locaux nous recommandent.

Comment est il possible que ma taxe foncière soit fausse?

Le prix de votre taxe foncière est évalué selon des critères compliqués et nombreux qui varient en fonction de votre activité, de la taille de vos locaux et du secteur dans lequel ils se trouvent. Outre le fait que certains coefficients de calcul sont faux, des changements peuvent survenir au cours du temps et ils ne sont pas bien (ou pas du tout) reflétés dans le calcul de votre impôt. Dans la plupart des cas, l’entreprise constate que les taxes que paient ses clients sont plus élevées qu’elles ne devraient l’être.

Pourquoi devrais-je vérifier mes impôts alors que je mes locataires me les remboursent?

En cas de dédite d’un locataire, c’est le propriétaire qui êtes responsable du paiement de la taxe foncière. Cette taxe restant à payer pour les locaux vacants. En cas de changement de locataire ou de vente, une taxe plus faible favorisera la transaction. Enfin, vos locataires vous remercierons d’agir dans leur intérêt en leur permettant également d’économiser de l’argent.